La méditation s’est s’unifier totalement avec le sujet choisi

. On arrête de s’agiter et on écoute le silence intérieur. Bientôt s’élèveront du cœur de notre être des images, des sons ou des mots qui nous donnent une connaissance profonde du sujet de la méditation. On prend réellement conscience de ce qu’il est. On pénètre de plus en plus en communion avec sa vraie nature. Et finalement on fusionne avec elle.

Alors, cessons de penser à des choses inutiles et de tourner en rond. Pénétrons dans le cœur et unifions-nous dans l’énergie de la compassion, dans l’énergie de l’amour, dans l’énergie du feu, dans l’épanouissement d’une fleur ou le cosmos. Devenons un avec la compassion, avec l’amour, avec le feu, la fleur ou le cosmos.

Tout ce qui élève l’esprit peut être sujet de méditation. Beaucoup de Sages nous ont montré la voie. A nous, maintenant de suivre l’invitation du Bouddha. Asseyons-nous, fermons les yeux, détendons le corps, calmons nos pensées et écoutons l’énergie qui s’élève en nous et nous guide.

Voyons la sphère de cristal qui siège au milieu de notre tête et notre esprit devenir aussi cristallin que la sphère, plongeons dans le Conscience universelle et soyons un avec l’Absolu, le Suprême. Vivons dans la joie, la paix et la connaissance de la Vérité qui réside en notre sein.


Le livre « L’Occultisme Universel » donne des exemples de méditation. Au Centre de l’Eclair d’Or, Henri Totev enseigne différentes méthodes de méditation, dont celle primordiale sur le troisième œil (ajna chakra). Elle nous met en relation directe avec notre Guide intérieur. Cette pratique nous fait connaître la conscience du monde spirituel.

La méditation est un don qu’il ne faut pas négliger, elle nous révèle notre véritable raison d’exister sur cette terre.